Réussir la mise en route

COMBO GAGNANT POUR UNE BONNE MISE EN ROUTE

Les premiers jours sont très importants pour bien démarrer l’allaitement. Si vous suivez les points-clefs qui suivent, il y a de grandes chances que vous y arriviez les doigts dans le nez :

1. À peine Bébé sorti du ventre, mettez-le au sein. Le réflexe de succion étant à son top, la fabrique de lait est parfaitement bien lancée.

2. Lors de cette première tétée, laissez Bébé trouver le sein tout seul. Détendez-vous et laissez-lui le temps, la tétée n’en sera que plus efficace.

3. Pour éviter les crevasses dont la douleur peut en décourager plus d’une, faites attention à être dans une bonne position.

4. Dans la mesure du possible, ne donnez que le sein. Épuisé par sa sortie au grand jour, Bébé sera tenté d’abandonner le sein si vous lui proposez un bib, bien plus facile à téter.

5. Allaitez à la demande, 24h/24, et n’arrêtez jamais une tétée en cours.

6. Exit la suce, qui peut détourner Bébé du sein. S’il a besoin de téter, même pour se rassurer, dégainez le nichon !

À moins que Bébé perde trop de poids et qu’un complément soit indispensable, ne vous laissez pas impressionner par les remarques de votre entourage. Pensez à demander un tire-lait pour préparer ces fameux compléments et entretenir la lactation qui en est à ses débuts. Préférez également un dispositif d’aide à l’allaitement (ou DAL) plutôt qu’un bib.

fichett-refus




Apportez votre goutte de lait au milkshake !

Triste, drôle ou tendre, racontez-nous une anecdote et retrouvez-la dans Têtées entêtées !